Nous avons le souci du détail. Nous maîtrisons entièrement la traçabilité et la façon dont sont nourris les animaux, pour apprêter chaque morceau en révélant son caractère unique et en évitant tout gaspillage.
Ce tour de main qui transforme la viande brute en un ensemble de pièces qui exalteront les papilles des gourmets les plus fins s'acquiert au fil des années.
Très proche de l’école japonaise, elle se dessine sur la géométrie interne des tissus : la forme des muscles et fibres ainsi que l’équilibre en gras tracent une trame sur laquelle le boucher se calque.
Ce qui rend une viande précieuse est son histoire, sa qualité intrinsèque, mais aussi le travail d’orfèvrerie qu’est la découpe.
En prenant soin de couper à contre-fibre, la souplesse de la viande est révélée. Alors la viande se déstructure sans force sous la fourchette, elle offre une longueur en bouche et plus de fondant.
Nos artisans-bouchers sont de véritables passionnés, amoureux du geste. La plupart ont tout quitté pour se consacrer à leur passion : reconvertis, ils ont choisi ce métier parmi tous les autres pour son agilité et sa précision.
Ainsi, le cœur d’aloyau est notre réinterprétation du rumsteak de bœuf. Cette découpe signature, associée à la maturation de l’aloyau complet, nous permet de révéler un morceau sans aucune difficulté de mâche, contrairement au rumsteak traditionnel.